Tout sur la santé et la sexologie

Être en bonne santé est synonyme de bonheur, et ce dans le sens large du terme. Autrefois tabou, parler de la santé et de la sexualité est désormais chose courante dans la vie de tous les jours. Dans la vie de couple, il est important de se sentir bien psychologiquement et sexuellement parlant. Pour mieux vous guider avec notre blog santé, cet article se divise en deux parties, les troubles sexuels chez l’homme et les « femmes fontaine ».

Les troubles sexuels chez les hommes

Des situations bien fréquentes, les troubles sexuels chez les hommes provoquent des dysfonctions perturbant le niveau du désir sexuel ou la qualité de l’érection. Souvent considérés comme un sujet tabou, les troubles sexuels masculins peuvent être pris en charge par un sexologue ou un psychothérapeute spécialiste. Si vous présentez des troubles sexuels, il est recommandé de les soigner au plus vite possible avant qu’il n’y ait des impacts négatifs sur votre vie de couple. Les principaux troubles sexuels masculins sont la dysfonction érectile ponctuelle, l’impuissance, l’érection persistante, l’éjaculation prématurée ou incontrôlée, l’absence d’éjaculation ou la perte de désir sexuel. Ces troubles affectent à la fois votre psychologie surtout en cas d’impuissance et votre conjointe.

Les femmes fontaines

L’appellation « femme fontaine » désigne une femme libérant un important volume de liquide transparent et sans odeur sortant de son vagin appelé aussi éjaculation féminine au moment de l’orgasme. Cette expulsion de liquide peut être une situation embarrassante chez certaines femmes, ce qui provoque un sentiment de gêne au moment de l’acte sexuel, ce qui engendre un refus de passer à l’acte provoquant des disputes au niveau du couple. Ce comportement corporel génère également des troubles psychologiques. Il n’existe pas des traitements spécifiques pour les « femmes fontaines », mais de nombreuses études ont affirmé que l’augmentation de la phase préliminaire peut diminuer la quantité excessive du liquide vaginal libéré. Sachez qu’il n’y a rien de honte à consulter son gynécologue en cas de troubles sexuels, lui seul peut vous aider à guérir. Il est aussi recommandé de discuter avec son conjoint pour trouver une solution à deux.

Laisser un commentaire